Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cons Finis Confinés
19 mars 2020

Confinement Jour 3 : Jeudi 19 mars 2020

Post-it3

[11h] Mamie, munie d’une autorisation pour animaux de compagnie, toc à la fenêtre avant de se retirer dernière le grillage de la terrasse.Je prends conscience une nouvelle fois de la situation … pas de contact, pas d’embrassade ! Elle dépose quelques activités pour Mademoiselle Z. Elle a, semble-t-il, pitié pour notre patience déjà mise à l’épreuve… 

[12h] J’arrive à la supérette de mon quartier. Les rayons sont vides…de personnes ; car les produits, eux, sont bien là quoiqu’en disent les accros aux survivalisme. Je prends le strict nécessaire, mais j’ajoute quand même quelques graines de plantations pour la prochaine activité de Mademoiselle Z. Les caissiers sont résignés mais restent agréables bien que camouflés derrière un plexi de 2 mètres. Je croise un père et sa fille, qui demande discrètement à la caissière une paire de gant jetable…la fillette se voit déjà jouer au docteur, le père est rassuré. 

[15h] J’utilise un ultime « laisser-passer » pour aller courir. On raccourcit le parcours, le Ministre de la Santé parle d’un périmètre de 500m, mais on enchaine les foulées. Je ne croise que quelques joggeurs isolés sous les regards inquisiteurs d’une dizaine de chauffeurs. 

[20h] Le rendez-vous est donné, à nos fenêtres respectives, pour applaudir à l’unisson les professionnels de santé. Une dizaine pour l’instant, unis avec l’immeuble d’en face, mais je compte bien le faire tous les soirs ! C’est un contact, à distance certes, mais un contact... Identique à l’appel en visioconférence que je viens de passer avec ma famille ; les voir me fait du bien car ils vont bien !

S'en Sortir, Sans Sortir...

 

Jour 2 MPC

 Attestation_Sorties_Dérogatoires

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 424
Publicité
Publicité